o Les amiraliades

Tous les articles (2)
  • Classement

Par FRANCIS PICARD, publié le vendredi 18 décembre 2015 10:16 - Mis à jour le samedi 4 mars 2017 15:44
  • Présentation des Amiraliades

Par SOPHIE DUGAST, publié le vendredi 7 novembre 2014 11:10 - Mis à jour le vendredi 11 décembre 2015 11:39

Depuis 2014, à l’initiative de M. Picard , le collège propose Les Amiraliades.

Un comité organisateur s’est mis en place composé de M. Picard, Mme Savinaud, Mme Pignon et de M. Boulin.

Quels sont les objectifs de ces différentes épreuves ?

• Créer un esprit de compétition.
    • Créer un esprit de groupe classe.
    • Se dépasser pour le groupe.
    • Stimuler, motiver les élèves dans certains apprentissages.
    • Mettre en valeur chaque élève grâce à la diversité des épreuves.

Quelles en sont les modalités ?

• Participation à diverses épreuves – intellectuelles, artistiques, techniques, physiques – pouvant être individuelles, par groupe ou par classe.
    • Etablissement d’un classement par niveau et par classe.

Comment les épreuves sont-elles mises en œuvre ?

Les épreuves se déroulent le midi et sont encadrées par des élèves responsables ou éventuellement des professeurs volontaires ou des personnels d'éducation.