o Voyage en Angleterre

VOYAGE A YORK MARS 2015

Par FRANCIS PICARD, publié le lundi 16 mars 2015 21:52 - Mis à jour le vendredi 20 mars 2015 16:50

Samedi.

C'est en début de soirée que nous arrivons à Ouistreham. Après avoir mangé dans la gare maritime,  nous embarquons sous un vent glacial (prélude à la météo anglaise). Nos élèves sont émerveillés par le navire. Nous passons désormais à l'heure anglaise.

Dimanche.

Après un petit déjeuner très matinal (réveil à 5h) nous posons pied en Angleterre. Sur la route de York,  nous faisons une halte dans la célèbre cité de Cambridge.

Lundi

La journée est consacrée à la visite de York avec le Jorvick viking centre et le Barley Hall.

Mardi.

Le matin visite d'une chocolaterie à York, avec dégustation puis fabrication pour chacun d'une sucette au chocolat. L'après midi est consacrée à la visite du musée des soeurs Bronté.

Mercredi.

Le matin nous avons visité une brasserie avec dégustation ...de grains d'orge. L'après midi nous sommes allés nous promener et prendre un "cream tea" dans la ville portuaire de Whitby. Ce soir préparation des valises pour tout le monde afin de faire route vers Londres dès l'aube.

Jeudi et vendredi

Pour notre dernière journée en Angleterre nous avons avons fait un tour de Londres à pied et en bateau, de jour et de nuit. Ce fût une journée harassante mais certainement inoubliable pour nos élèves. Ceci étant fait nous reprenons notre route pour la France via le tunnel sous la Manche. C'est en arrivant à Rouen pour prendre le petit déjeuner que la grande majorité de nos élèves se réveillent.

Photos en pièces jointes.